INFORMATION

Augmentation des frais scolaires = augmentation des bourses mais …
pas d'augmentation du montant des parrainages.

Chers "Amis de Nha Trang", chères marraines, chers parrains,

Au mois de novembre 2006, les autorités annonçaient l'augmentation des frais de tous les niveaux scolaires, pour la période : 2007-2010. Dès parution des chiffres, l'association a pris les dispositions en conséquence. Depuis, il n'y a pas eu de modifications significatives.

Vous trouverez le tableau des augmentations des frais de scolarité et d'études (cliquer sur ce lien) ainsi que la nouvelle répartition de l'argent que vous avez confié à l'association afin que vos protégés puissent suivre une scolarité normale, apprendre un métier et pour certains, poursuivre des études supérieures ou universitaires.

Au démarrage de l'activité, il était impossible de déterminer avec précision, le montant des frais d'une scolarité car le montant variait selon les établissements. Un montant de 100 euros par année a été estimé raisonnable pour les études primaires et secondaires ainsi que pour constituer un compte épargne pour chaque enfant parrainé.

Une bourse annuelle d'un minimum d'1 million de dongs (environ 40 euros) était accordée en 2 étapes principales. Les carnets de notes semestriels permettaient de confirmer la scolarisation et les résultats nous aidaient pour le suivi et l'orientation. Dès la seconde année, le compte épargne individuel, que nous souhaitions préserver comme "capital avenir", a dû trop souvent intervenir afin de compenser les retards de versement et même des abandons....

D'année en année, cette "réserve" s'est avérée indispensable et a été de plus en plus sollicitée.Aujourd'hui, cette "réserve" présente un autre avantage non négligeable : Elle nous évite de solliciter un supplément aux montants des parrainages pour les primaires et les secondaires.

Pour les études supérieures et universitaires, elle accorde aux parrains et aux marraines un délai leur permettant d’organiser éventuellement un co-parrainage qui facilitera le versement de l’augmentation correspondante. Pour l'instant, le montant des parrainages reste fixé respectivement à : 200 ou 300 euros. Tout supplément sera, comme cela a toujours été fait, affecté à l'enfant parrainé et limitera d'autant l'intervention de la famille qui a, en plus, à supporter les frais de logement, de nourriture et de déplacements.

Certains étudiants ont la possibilité de gagner un peu d‘argent en travaillant le soir mais cela rapporte peu et nuit sérieusement au bon avancement des études.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre entière disposition pour vous fournir toute autre précision qui vous serait nécessaire.

Amicalement vôtre, René BOULANGER

_______________________________________

Association " Les Amis de Nha Trang "
Responsable : M. BOULANGER René
Licence d’activité au Viêt-Nam : n° 33/BNG-HD
_______________________________________
Bureau au Viet Nam :
420 Luong Dinh Cua
nha co de chu "Lang Song"
Huong lo 45 - Xa Vinh Ngoc
T.P. Nha Trang (Viet Nam)
Tél. : +84 (0)993 585 287

_______________________________________

 

 

 

 

 

 

. Accueil > nouvelles >